Choose your language:

Building a cleanroom

If you want to build a cleanroom,
you need to pick your materials

Can you build one using plasterboard? Yes. With blockwork walls? Sure. But we’ve decided not to. We’re all about panels. This is simply because a panel system is much easier to install, it’s way more modular, there is no risk of fungal growth, it offers a smoother finish, walk-on ceilings are affordable, the panels are insulated, assembly and remodelling are nearly dust-free, and a panel system allows for the completely flush integration of doors and windows. Maintaining a dust- free environment, the easy way.

This is essentially what cleanrooms are all about: a controlled environment. Panels make it easy to control that environment. What’s more, in all honesty, they often end up being cheaper than plasterboard or blockwork walls.

Is that all there is to it? Well, yes and no. There are different types of panels on the market. All you need to do is find those which best suit your budget and your business.

We listened. Then we developed three tried-and-tested ranges of insulated panels. That’s three sets of specs, and three price ranges. Sometimes you’ll need panels from the highest range, but you are then not tied into selecting exclusively from that range. You can mix and match panels from different ranges to get exactly the result you want, and at the right price.

So now you know what CRDB-panels can do for you: we’ll get you the best value for what you need. It’s all modular. That is the beauty of it.

Meet our products

Need some help?

All three ranges are easy to install, allow for clean on-site remodelling, come with several types of coating and insulation options, and interchangeable panels.

So what’s the difference between them? We’ll tell you.

Contact us

Choisissez votre langue:

Construction d'une salle blanche

Si vous souhaitez construire une salle blanche,
il est important de choisir vos matériaux

Pouvez-vous en construire une en plaques de plâtre ? Oui. Avec des murs de parpaings ? Pourquoi pas ? Mais nous en avons décidé autrement. Nous préférons travailler avec des panneaux, simplement parce qu'un système de panneaux est beaucoup plus facile à installer :

il est modulaire, ne comporte pas de risque de croissance fongique, offre une finition plus lisse, les plafonds sont porteurs, les panneaux sont isolés, l'assemblage et la réorganisation sont pratiquement exempts de poussière et enfin, il permet l\’intégration totale des portes et des fenêtres. Ce système permet de maintenir un environnement exempt de toute poussière le plus facilement du monde. Voilà principalement ce que sont les salles blanches : un environnement contrôlé. Les panneaux permettent de facilement contrôler cet environnement. De plus, en toute honnêteté, ils sont souvent moins coûteux que les plaques de plâtre ou les parpaings.

Et c’est tout ? Eh bien, oui et non. Il existe différents types de panneaux sur le marché. Il suffit simplement de trouver ceux qui conviennent le mieux à votre budget et à votre entreprise.

Nous sommes tout ouïe. Nous avons donc élaboré trois gammes de panneaux isolés qui ont fait leurs preuves, donc trois types de spécifications et trois gammes de prix. Parfois, vous aurez besoin de panneaux haut de gamme, mais vous n’êtes alors pas obligés de sélectionner exclusivement cette gamme pour les travaux suivants. Vous pouvez mélanger et assortir des panneaux de différentes gammes pour obtenir exactement le résultat souhaité, et au bon prix.

Maintenant que vous savez comment le système CRDB peut vous être utile, nous vous proposerons les meilleurs produits pour vos besoins. Tout l’intérêt réside dans le fait qu’ils sont modulaires.

Découvrez nos produits

Besoin d'aide?

Ces trois gammes sont faciles à installer et permettent la réorganisation d’une salle blanche. Différents types de revêtements et d'isolation ainsi que des panneaux interchangeables sont disponibles.

La différence entre ces gammes ? Nous allons vous l'expliquer.

Contactez-nous